Nouvelle soirée d'auditions à l'aveugle réussie pour "The Voice, la plus belle voix". Hier soir, le télé-crochet de TF1 a encore réuni 8,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 38% du public de quatre ans et plus et 52% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Et une fois de plus, les talents étaient au rendez-vous et ont permis à Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny de faire grimper leurs effectifs, déjà remplis de grandes voix comme celle d'Olympe, qui s'est propulsé en tête des ventes sur iTunes !
Parmi les révélations de ce troisième prime de la deuxième édition du concours : Antoine Selman et sa version de "Sympathy for the Devil" des Rolling Stones ou encore la très jeune Louane. Fan de Louis Bertignac, elle a réussi à convaincre celui-ci grâce à une reprise d'"Un homme heureux" de William Sheller. Yoann Fréget, lui, a surpris les téléspectateurs puisqu'une fois sur scène, son bégaiement disparaît totalement. Quant à Céline Caddéo, l'énergie déployée sur "It's Oh So Quiet" de Björk a su séduire les coachs.
Mais au milieu de tous ces talents, certains ont pu reconnaître quelques têtes déjà connues des téléspectateurs. Louane avait ainsi participé à "L'école des stars" sur feue Direct 8 là où Victoria avait côtoyé Emmanuel Moire, Merwan Rim et Christophe Maé dans la comédie musicale "Le Roi Soleil". Autre comédie musicale pour le rockeur Ayme, que l'on avait pu voir dans "Dracula, l'Amour plus fort que la Mort".
L'une des jeunes révélations de l'émission d'hier a quant à elle fait ses preuves dans un autre talent-show, il y a un peu plus d'un an. Le look androgyne de Loïs a mis la puce à l'oreille de nombreux internautes pendant la diffusion du prime. En effet, la jeune fille âgée de 17 ans était arrivée troisième lors de la finale de la sixième saison de "La France a un incroyable talent", en décembre 2011 sur M6 !
Après l'émission, elle avait d'ailleurs été repérée par Sony Music qui lui avait offert, en mai dernier, son premier double single, des reprises guitare-voix de "Paparazzi" de Lady Gaga et de "Crazy" de Gnarls Barkley. Malheureusement, aucun des deux titres n'a connu le succès... Mais Loïs n'a rien lâché et, hier soir, sa reprise du tube "Somebody That I Used to Know" de Gotye et Kimbra a séduit Florent Pagny et Louis Bertignac.
Face à Loïs en fin de prestation, Garou a été quelque peu troublé... "Je suis bluffé parce que je ne m'attendais pas à voir un jeune mec comme toi..." a-t-il lâché, immédiatement repris par Loïs, lui répondant "J'suis une fille !" ! "Y a du boulot mais ça vaut la peine" a de son côté jugé Florent Pagny tandis que Louis Bertignac a regrétté que ça n'"hurle" pas plus... Au final, Loïs a décidé de partir dans l'équipe de l'ancien membre de Téléphone.