Sera-t-il sacré "The Voice, la plus belle voix" cette année ? Bien qu'il soit encore trop tôt pour le savoir, Olympe est d'ores et déjà l'un des favoris de la saison 2 du télé-crochet de TF1. Celui que la Une avait choisi dans l'une de ses bandes-annonces pour le lancement de la deuxième édition du programme fait sensation sur les réseaux sociaux depuis sa prestation samedi soir. Devant 9,3 millions de téléspectateurs (40,7% du public), Olympe a repris au piano "Born to Die" de Lana Del Rey.
Avec sa voix grave, le jeune homme originaire d'Amiens a séduit les coachs en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. En effet, Florent Pagny a été le premier à se retourner en un tout petit peu plus de 20 secondes, suivi quasi-immédiatement par Jenifer et Louis Bertignac. Garou a également buzzé dans la foulée. "Putain ! On en a pris plein la gueule ! C'était d'une grande classe alors qu'en principe, je ne prends pas ce genre de came mais t'es tellement bon que je pourrais faire une exception..." s'est enthousiasmé Louis Bertignac.
"J'ai vu le Elton John des temps modernes ! La planète doit t'entendre et tu dois devenir la nouvelle grande vedette. T'es juste excellent. Si tu ne viens pas dans mon équipe, je ne pleurerai pas à condition que tu me promettes qu'un jour, on fasse de la musique ensemble" a quant à lui déclaré Garou, tandis que Florent Pagny a souligné une "voix de tête magnifique". "Même au début, je me disais 'Tiens, c'est une jeune femme'. D'un seul coup, j'entends la voix avec ce vibrato et je me dis 'Bon ben lui, tout de suite, en quelques notes, il a déjà tout'" a-t-il reconnu.
"Franchement, ce que vous avez réussi à faire en deux minutes, c'est digne des plus grands. Vous avez réussi à toucher tout le monde. C'est un avis complètement unanime" a terminé Jenifer, qui a finalement accueilli Olympe dans son équipe. "On va faire plein de jolies choses, j'en suis sûre" lui a-t-elle promis. Et si les coachs ont été transportés par la voix du jeune homme, les téléspectateurs ont eux aussi été séduits. Mise en vente dans la foulée par TF1, la version de "Born to Die" de Lana Del Rey par Olympe se classe depuis hier soir meilleure vente de titre sur iTunes, bien devant "Billie Jean" par Anthony Touma (12e) et "Cancion Sefaradi" par Luc Arbogast (16e), deux autres talents de Jenifer.
Même si l'an dernier Al. Hy et Louis Delort avaient tous deux réussis à classer leurs reprises quasi-systématiquement dans le top 10 des meilleures ventes de titres sur iTunes, Olympe est le premier à atteindre la première place. "Je me dis que tout peut s'arrêter très vite. Même avec The Voice, on peut être favori de l'émission et faire un bide avec l'album remporté par le vainqueur. Malgré le buzz et le compliment de Garou, il faut rester lucide. En revanche, je sais que c'est la chance d'une vie, un accélérateur de carrière. Et une sacrée revanche sur la vie" tempère aujourd'hui Olympe dans un entretien au Courrier-Picard, ajoutant avoir tenté sa chance dans d'autres télé-crochets sans avoir été retenu.