Chaque année, les grandes chaînes proposent aux téléspectateurs de passer le réveillon du 31 décembre de la télévision. Ainsi, Arthur et Patrick Sébastien ont chacun animé un numéro spécial de leurs émissions respectives : "Le 31, tout est permis avec Arthur" sur TF1 et "Le plus cabaret du monde sur son 31" sur France 2. Une petite guerre qui a tourné à l'avantage de Patrick Sébastien... sauf lors du fameux décompte jusqu'en 2013 où les téléspectateurs ont préféré la Une.
Néanmoins, les programmes de TF1 et France 2 avaient été enregistrés plusieurs semaines auparavant. De leur côté, France 3 et BFM TV sont aussi passés en 2013 mais en direct ! Ainsi, le "Soir 3" de Patricia Loison n'a pas fait de décompte mais un duplex avec un journaliste présent sur les Champs-Elysées avant que l'animatrice du journal de France 3 ne présente ses voeux et ceux de son équipe aux téléspectateurs.
De son côté, BFM TV a arrêté sa boucle de nuit pour une édition spéciale présentée par Jean-Rémi Baudot et Claire Arnoux. Après un duplex en direct des Champs-Elysées, les deux journalistes ont réalisé le décompte jusqu'à minuit et n'ont pas hésité à quitter leur siège pour se souhaiter la bonne année. En revanche, sur i-Télé, Olivier Galzi et Clélie Mathias ont présenté leurs voeux avant la fin du décompte afin d'offrir un duplex en direct du Trocadéro... sauf que celui-ci n'a pas fonctionné ! "Notre car i-Télé a été envahi" a précisé Olivier Galzi pour justifier cette absence de duplex.