Actuellement, tout ce petit monde s'entraîne, en maillot de bain, dans une piscine située à Aubervilliers, en banlieue parisienne, comme le montre cette vidéo exclusive diffusée dans "La Médiasphère", l'émission médias de LCI. Entourées de coachs, les personnalités s'exercent depuis 3 semaines, dans les conditions réelles, pour pouvoir proposer, en direct, des sauts de 3, 5, 7 ou 10 mètres de hauteur ! C'est lors d'une de ces séances que Steevy Boulay, ancien candidat de "Loft Story" et actuel chroniqueur de Laurent Ruquier dans "On va s'gêner" sur Europe 1, s'est blessé. Il a dû renoncer à participer au concours qui se déroulera pendant trois émissions de prime-time.
Produit par TF1 Prod, "Splash ! Le grand plongeon" est l'adaptation d'un format hollandais, qui a été également adapté au Royaume-Uni. Le jeune plongeur anglais Tom Daley, qui a décroché une médaille de bronze aux JO de Londres, faisait partie des coachs de la version anglaise. En France, l'émission sera animée par Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vivès. Seule inconnue du programme : les noms des 3 ou 4 jurés qui seront chargés de juger les prestations et de départager les candidats.
Ce midi, dans "La Nouvelle Édition" de Canal+, Anne-Elizabeth Lemoine annonçait que la nageuse Laure Manaudou, qui a annoncé cette semaine sa retraite sportive, allait faire partie du jury. La championne olympique de 2004 aurait dit oui à la Une mais n'a pas encore signé son contrat. Les noms de Muriel Hermine et Taïg Khris circulent également. La liste des jurés doit être officialisée en début de semaine par TF1.