Le vendredi 8 février prochain, à 20h50, TF1 lancera son nouveau jeu, "Splash ! Le grand plongeon", un concours de plongeons adapté d'un format hollandais dans lequel vont s'affronter 16 célébrités, issues du monde du sport, du cinéma, de la télévision mais aussi de la chanson. Prévue pour durer quatre semaines, cette nouvelle émission sera animée par un trio inédit composé d'Estelle Denis, de Gérard Vives et de Julie Taton, en direct du centre nautique Maurice Thorez de Montreuil.
Parmi les célébrités qui ont accepté de se prêter à l'exercice et qui ont confirmé leur présence, on retrouve le chanteur Jean-Luc Lahaye, Eve Angeli, l'ancienne Miss France Laury Thilleman, Golan Yosef ou encore Danièle Evenou. Jean-Pascal Lacoste, Sheryfa Luna, Jennifer Lauret, Gégé de "Koh-Lanta" 11, Nadège Lacroix de "Secret Story" 6, Patrick Puydebat, Christian Califano et Clément Lefert devraient également faire partie de l'aventure. Tous seront coachés par 10 plongeurs professionnels, parmi lesquels les médaillés olympiques Audrey Labeau et Matthieu Rosset.
Mais alors que les seize noms des personnalités avaient été révélés dans la presse, certains d'entre eux ont dû annuler leur participation ou songent à le faire, à deux semaines du lancement de l'émission. Ainsi, selon nos confrères du site Internet de Télé 2 Semaines, le champion de handball Jackson Richardson n'a pas encore confirmé qu'il plongerait dès le 8 février sur TF1. "Je ne sais pas encore. J'ai d'autres engagements professionnels. Il faut que je règle certaines affaires" a-t-il expliqué.
Quant à la chanteuse et comédienne Princess Erika, qui a récemment quitté la série "Camping Paradis" de TF1, elle a annoncé sur Twitter que des conflits d'emploi du temps l'ont poussée à refuser la proposition de la Une. Enfin, un troisième candidat a également dû abandonner l'aventure après avoir débuté les entraînements, comme le révèlent nos confrères de Télé-Loisirs.fr. Il s'agit de Steevy Boulay, ancien candidat de "Loft Story" et actuel chroniqueur de Laurent Ruquier dans "On va s'gêner" sur Europe 1.
Sur son compte Twitter, Steevy Boulay a confirmé la nouvelle. "Je présente mes excuses à @tf1 et à la prod, merci de la confiance et du soutien que vous m'avez témoigné" a-t-il écrit, 24 heures après avoir indiqué "souffrir du dos" et passer une IRM ainsi qu'un scanner.