2012 aura été l'année de "Homeland". Cette nuit, la nouvelle série événement de Canal+, lancée l'an dernier aux Etats-Unis sur la chaîne à péage Showtime, a raflé quatre statuettes lors des prestigieux Emmy Awards. La série, adaptée d'un format israëlien, a permis à Claire Danes de s'imposer dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique, tandis que Damian Lewis a remporté l'équivalent masculin. Mais surtout, "Homeland" a mis fin à la domination sans faille de "Mad Men", qui s'était imposée avec ses quatre premières saisons.
Nos confrères de Série Club ont monté un petit best of des meilleurs moments de ces Emmy Awards : on découvre ainsi en images la victoire des stars de "Homeland" mais aussi celles de Jon Cryer et Julia Louis Dreyfus dans les catégories comédies, ou encore de "Modern Family", sacrée comédie de l'année. Un petit sketch porté par Sofia Vergara, qui incarne Gloria dans la série et est l'actrice de télé la mieux payée de l'année, a également beaucoup fait sourire le public et les téléspectateurs. On y découvre la petite Lily, campée par Aubrey Anderson-Emmons, et qui ne comprend pas un mot de ce que sa tante Gloria lui raconte. Un ressort comique souvent utilisé dans "Modern Family" où l'accent prononcé de Gloria est souvent source de confusion.
A noter que Série Club diffusera ce soir à 20h50 un best of de 90 minutes des Emmy Awards. En attendant, pour un court montage des meilleurs moments, puremedias.com vous propose de jeter un oeil à la vidéo ci-dessus.