Il est fréquemment moqué pour traiter des sujets plus légers que la grand-messe du 20 heures. Pourtant, le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 est l'un des rendez-vous les plus fédérateurs de la télévision. Il est en effet le deuxième journal télévisé le plus regardé, juste derrière ceux du week-end de TF1, présentés par Claire Chazal. Avec 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne depuis septembre 2012, le 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut attire ainsi 45% du public !
Et en ce vendredi 22 février 2013, Jean-Pierre Pernaut fête ses 25 ans de JT. L'occasion pour Gilles Bouleau, Claire Chazal, Harry Roselmack, Louis Bodin, Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde de venir fêter cet anniversaire, en direct, sur le plateau du 13 Heures ! "Pour un journal qui n'a jamais été dans les choux, il fallait bien des éclairs au chocolat" a plaisanté Harry Roselmack, un grand gâteau dans les mains. "Pour me battre, il va falloir que j'arrête un jour !" a tenu à préciser Jean-Pierre Pernaut.
Avant cette arrivée, le journaliste a eu le droit à un sujet à son honneur, commenté par Michel Izard. "Tu as enlevé tes lunettes et tu avais l'oeil humide..." a souligné Gilles Bouleau. Emu, Jean-Pierre Pernaut a tenu à remercier les équipes qui travaillent au service de l'information de TF1, lâchant un petit "Je ne m'y attendais pas" pendant le générique de fin...