C'est le rituel : chaque candidat des "Anges de la Télé-Réalité" de NRJ 12 passe sur le plateau du magazine de Matthieu Delormeau et Jeny Priez précédant chaque épisode pour évoquer ses projets et son aventure. Hier, Mickaël Vendetta était censé venir raconter son parcours à New York. Sauf que, pour la deuxième fois, le jeune homme a annulé au dernier moment sa présence.
Pourtant, tout était prévu pour recevoir le gagnant de "La Ferme Célébrités en Afrique". Mais au final, rien. "Pour la deuxième fois consécutive, il nous a fait faux-bond et sans prévenir, donc juste quelques minutes avant le tournage" explique Matthieu Delormeau en ouverture des "Anges de la Télé-Réalité, le mag". "Il nous a même téléphoné pour nous dire 'Je suis en train de me garer' alors qu'en réalité, il n'était pas du tout en train de se garer. Il avait même, je pense, prévu de ne pas venir dans cette émission et de nous planter" ajoute-t-il.
L'émission a ainsi tourné en règlements de comptes envers Mickaël Vendetta, entre magnetos de ses camarades - dont Emilie qui assurait ne plus vouloir lui parler "de toute (sa) vie" - et propos de Benoît, gagnant de "Secret Story 4" qui l'a côtoyé dans le "Carré ViiiP" de TF1, qui affirmait que Mickaël devenait arrogant en présence de caméras.
Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend au programme de NRJ 12, auquel il est pourtant candidat. Il y a quelques jours, l'inventeur de la "bogossitude" a publié sur sa page Facebook un échange avec Fabrice Sopoglian, le parrain des "Anges", en déclarant notamment que les rendez-vous donnés dans l'aventure étaient "bidons". Aujourd'hui, il déclare, toujours sur sa page Facebook : "Jamais j'irai sur le plateau des 'Anges de la Télé-Réalité' (...) Plus jamais j'accepterai de faire une émission pour NRJ 12. La production m'a dégouté par leur comportement pendant le tournage."