La télé-réalité deviendrait-elle un nouveau tremplin vers la politique ? C'est en tout cas le souhait de Mickaël Vendetta. Après avoir fait beaucoup parler de lui grâce à son blog, puis aux travers de diverses participations à des émissions de télé-réalité comme "La Ferme Célébrités" sur TF1 - qu'il a par ailleurs remportée en 2010 - il a annoncé vouloir se lancer en politique.
Interrogé sur la chaîne LCI, l'inventeur de la "bogossitude" à confié "faire les démarches" pour devenir député afin de remplacer les hommes politiques actuellement présents à l'Assemblée nationale, trop âgés selon lui : "Il n'y a que des vieux et la plupart du temps on les voit dormir" explique-t-il ainsi dans "LCI est à vous" ce week-end. Fidèle à son image, celui qui a récemment participé à l'émission "Les Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12 a par ailleurs expliqué - en toute modestie - qu'un "petit Vendetta dans l'Assemblée Nationale, ça va les faire bouger".
Mickaël Vendetta, qui ne maîtrise pas tout à fait la devise de la République française, semble également beaucoup s'intéresser à la présidentielle de 2012. Il se montre plutôt très critique envers les candidats qu'il juge "ringards" et assure que ce serait "trop facile" de gagner s'il se présentait. Le vainqueur de la "Ferme Célébrités" - qui assure n'être "ni de droite ni de gauche" - se montre au passage très hostile envers le candidat du Parti socialiste, François Hollande, annonçant une "catastrophe" s'il était élu...