L'élue monte au créneau. Dans un post Facebook publié hier soir, Aude Lagarde, maire de la ville de Drancy, a réagi vivement à la venue d'Eric Zemmour dans sa commune. Hier matin, sur CNews, Jean-Marc Morandini a animé un nouveau programme, baptisé "Face à la rue", dans lequel le polémiste d'extrême-droite a déambulé dans les rues de la ville de Seine-Saint-Denis, une ville où le probable candidat à la présidentielle a grandi une partie de son enfance.
Dans son communiqué, la maire n'a pas apprécié la manière dont Eric Zemmour a décrit Drancy. "La municipalité déplore ce cirque médiatique qui n'avait vocation qu'à faire le buzz et à enchaîner les fantasmes racistes sur le dos de notre ville", a-t-elle déclaré, soulignant que sa ville est "populaire" et "riche de sa diversité" : "Je ne laisserai personne affirmer que Drancy est moins française que Cannes, Nantes ou Dunkerque".
"Je dénonce le fait que monsieur Zemmour parle de notre ville qu'il a quittée à l'âge de 8 ans, il y a 53 ans... Cela ne lui donne pas le droit de parler d'une ville et d'habitants qu'il ne connaît pas et qui ne l'intéressent en réalité pas", a poursuivi Aude Lagarde, qui estime que "la vie à Drancy ne ressemble en rien à la caricature qui a été faite" dans l'émission de CNews. "Eric Zemmour répète sans cesse qu'il veut rassembler les Français. (Hier) matin, à Drancy, il a tout fait pour les diviser, en mentant grossièrement", a conclu l'élue de la ville, en poste depuis 2017.