Biographie
- Naissance : 3 avril 1972, Urbana (Illinois - USA)
- Âge : 52 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Etats-Unis
Jennie Garth est une actrice américaine, née le 3 avril 1972. Elle commence sa carrière en faisant du mannequinat dès l'âge de treize ans. Elle remporte de nombreux concours, ce qui lui permet de se faire repérer rapidement par un agent. Elle arrête ses études pour le suivre à Hollywood et suit des cours de comédie. Ses premières auditions lui permettent de décrocher un rôle dans des premières séries, "Quoi de neuf docteur ?" et "Brand New Life". Elle auditionne pour le rôle de Kelly Kapowski dans la série "Sauvés par le gong" mais n'obtient pas le rôle (qui sera attribué à une de ses futures collègues, Tiffani Thiessen).
C'est en 1990 qu'elle obtient le rôle de Kelly Taylor dans la série "Beverly Hills, 90210", lui offrant une célébrité mondiale. Elle jour également dans le spin-off de la série, "Melrose Place". Sa notoriété lui permet d'obtenir des rôles dans de nombreux téléfilms durant les années 90. La série s'arrête en 2000, après dix saisons.
Elle revient au petit écran en 2002 dans la série "Ce que j'aime chez toi" aux côtés de la jeune Amanda Bynes. La série s'arrête en 2006 après quatre saisons. En 2007, elle surprend ses fans avec sa participation à l'émission "Dancing With the Stars".
Elle reprend son rôle de Kelly Taylor en 2008 dans "90210", le remake de la série culte des années 90. Elle y retrouve ses anciennes camarades Shannen Doherty et Tori Spelling. Elle participe à 20 épisodes. En 2012, elle lance une émission de télé-réalité, "Jennie Garth : Little Bit Country".