Biographie
- Naissance : 29 mars 1950
- Âge : 74 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : France
Nicolas Domenach est un journaliste français, directeur adjoint de l'hebdomadaire Marianne. Il est spécialisé dans le domaine politique. Le journaliste fait ses débuts dans la presse écrite au sein de la rédaction du quotidien Le Matin de Paris, puis il collabore avec Jean-François Kahn pour fonder l'Evénement du jeudi puis Marianne. Il apparaît ensuite régulièrement à la télévision et notamment sur I>Télé, la chaîne d'information en continu appartenant à Canal +.
Nicolas Domenach participe ainsi à l'émission quotidienne de débat, "N'ayons pas peur des mots", présentée par Samuel Etienne. Dès septembre 2006, il prend la place de Christophe Barbier pour un édito chaque jour dans I>Matin, présentée par Nathalie Iannetta et Laurent Bazin. Par ailleurs, il est un polémiste régulier dans "Ca se dispute" toujours sur I>Télé face à Eric Zemmour - journaliste au Figaro - pour évoquer l'actualité politique.
A la rentrée 2007, il rejoint l'émission quotidienne "L'édition spéciale" présentée par Bruce Toussaint sur Canal +, aux côtés d'Ariel Wizman ou Anne-Elisabeth Lemoine. Un an plus tard, il arrête sa chronique matinale sur I>Télé. Il reste cependant à l'antenne pour "Ca se dispute". Depuis septembre 2011, il fait partie de "La Nouvelle Edition" animée par Ali Baddou, en remplacement de "L'édition spéciale" sur Canal +.