C'est l'une des séries phénomène de Netflix. La semaine dernière, la plateforme américaine de vidéo à la demande a mis en ligne les treize épisodes de la saison 2 de "13 Reasons Why", sa série portée par Kate Walsh, Dylan Minnette ou encore Katherine Langford. Un retour très attendu et diversement apprécié par les critiques, un an après la sensation provoquée par la première saison. Louée par les uns, accusée par d'autres de "romantiser" l'acte du suicide, la série avait fait couler beaucoup d'encre.
Alors que la reconduction de "13 Reasons Why" pour une saison 2 avait été une surprise - la série ne devant initialement comporter qu'une saison car adaptée du roman éponyme de Jay Asher -, qu'en est-il d'une potentielle saison 3 ? Côté intrigue, la fin de la deuxième saison ne ferme pas la porte à une suite. Brian Yorkey, le créateur de la série semble d'ailleurs vouloir poursuivre l'aventure. Interrogé par "Première", il confesse qu'il "adore ces personnages", que "l'histoire racontée est importante" et qu'il "n'hésitera pas à saisir l'opportunité de faire une saison 3".
Même son de cloche du côté de Kate Walsh, tête d'affiche de la série vue notamment dans "Grey's Anatomy" et son spin-off "Private Practice". Interrogée par nos confrères de "TV Magazine", la comédienne avoue qu'elle "espère" qu'il y aura une saison 3, prenant soin de préciser que celle-ci n'est "pas confirmée". En tout état de cause, c'est à Netflix qu'il revient de trancher la question. La plateforme américaine étant connue pour ne pas aimer se séparer des séries qui font parler d'elles, en témoigne notamment le récent renouvellement surprise de "La casa de papel", les chances de voir "13 Reasons Why" reconduite pour une saison 3 peuvent donc être considérées comme sérieuses.