"19h le dimanche" sauve sa tête. Hier, nos confrères de "Village médias" sur Europe 1 révélaient que France 2 travaille actuellement à ajuster sa programmation de magazines le jeudi soir dès le mois de janvier dans le but de faire des économies. Une annonce qui ne manquait pas de faire bondir la Société des journalistes de France Télévisions, inquiétée notamment par la perspective d'assister à une "réduction du nombre d'heures consacrées à l'information" sur la première chaîne publique.
Hier soir, Yannick Letranchant, directeur de l'information de France Télévisions, s'est entretenu avec la Société des journalistes afin d'évoquer avec eux les pistes d'économies envisagées. Dans un compte-rendu, la SDJ a expliqué que la direction de l'information envisageait, entre autres pistes de réflexion, la suppression d'émissions comme le "Soir 3 Week-end" et "19h le dimanche", magazine hebdomadaire animé par Laurent Delahousse sur France 2. Pour rappel, lancé en octobre dernier, celui-ci affiche pour l'heure des audiences décevantes et inférieures à celles de "Vivement dimanche" qui occupait la case la saison dernière.
Au lendemain de cette rencontre, invité ce matin de Sonia Devillers dans "L'instant M" sur France Inter, Yannick Letranchant a jugé qu'il fallait "laisser du temps" à "19h le dimanche", un "pari pas facile" face à "une concurrence très forte". "Il y a une couleur, il y a un ton, il se passe quelque chose" a ensuite estimé le directeur de l'information, ajoutant que "19h le dimanche" sera toujours programmé le dimanche en access en janvier mais que son coût sera amoindri.