Comme un léger malaise. Ce dimanche 4 février, Laurent Delahousse devait recevoir, comme à son habitude, trois personnalités sur le plateau du "20h30 le dimanche". Parmi elles, Teddy Riner. Sauf que le sportif n'a finalement pas fait le déplacement pour répondre aux questions du présentateur du "20 Heures". Le judoka était censé arriver dans les studios de France Télévisions après avoir disputé le Paris Grand Slam, qu'il a finalement remporté pour la huitième fois de sa carrière, battant de le record de trophées dans cette compétition de la capitale.
Accompagné par ses deux autres invités, le créateur de mode Simon Porte Jacquemus, et la chanteuse Santa, Laurent Delahousse a plusieurs fois annoncé en direct l'arrivée du champion du monde, en vain. "Dans un instant il y a Teddy Riner qui va nous rejoindre, vous allez faire une petite analyse de son style", a-t-il lancé en début d'émission à Jacquemus. "On va retrouver dans quelques minutes Teddy Riner. Il est sur une moto. Il arrive vers nous. Enfin on espère qu'il arrive en tout cas. Mais pour le moment, c'est Santa", a-t-il déclaré ensuite avant le live de la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen.
Après sa prestation sur son titre "Popcorn salé" au piano, Santa s'est installée autour de la table pour répondre à son tour aux questions du journaliste. L'occasion pour elle d'annoncer son nouvel album au printemps. "Je l'espère (...) c'est juste pour dire que je suis un peu à la bourre. J'aime bien l'idée d'être un peu à la bourre parce qu'on attend toujours Teddy Riner qui doit venir, qui est sur une moto dans Paris, bloqué", a rappelé le présentateur non sans un sourire. "Alors sachez, fun fact, que je suis championne de Judo", a fait remarquer la chanteuse. "Bah oui c'est ça que j'attendais, cet échange entre vous et lui", a répondu l'animateur, sûrement un peu déçu de ne pas avoir obtenu cette séquence, avant de lancer le portrait du judoka, toujours aux abonnés absents. "Alors Teddy Riner on le retrouvera soit sur les réseaux sociaux parce qu'il est toujours en route, soit la semaine prochaine, on verra", a finalement conclu l'animateur.
Un peu plus tard dans la soirée, Teddy Riner a présenté ses excuses auprès du journaliste : "Salut Laurent, tu m'excuses je n'ai pas pu être là à cause du contrôle anti-dopage. Mais la semaine prochaine je suis là, sans faute", a-t-il déclaré tout sourire dans une vidéo postée dans sa story Instagram. "Pensées pour Teddy Rinner qui sera sur ce plateau dimanche prochain #enattendantteddy" a écrit l'émission sur X (ex-Twitter), sans rancune. Il faut dire qu'à moins de six mois des Jeux Olympiques de Paris, le sportif a un emploi du temps très chargé.
Ce n'est pas la première fois qu'il surprend Laurent Delahousse. En 2019, alors en pleine préparation des Jeux Olympiques de Tokyo, le judoka, cinq fois médaillé olympique, avait débarqué sur le plateau du "20h30" à côté du présentateur en introduction d'émission, qui s'était alors amusé de leur différence de taille.