"28 Minutes Dimanche" attendu sur Arte. Dans une interview accordée ce mardi à nos confrères de "Media +", le président de KM Productions, Frédérick Lacroix, qui produit le programme, confie travailler sur cette piste compte tenu des bonnes audiences actuelles. "Depuis septembre, nous avons lancé '28 Minutes samedi'. On réfléchit avec Arte à proposer aussi l'émission le dimanche. A terme, l'idée est d'être présent 365 jours à l'antenne, pour que le magazine soit totalement installé au quotidien", explique le professionnel. Actuellement la case dominicale d'avant-soirée d'Arte est occupée par deux magazines : "Vox Pop" et Karambolage".
Et de préciser : "Le programme répond à une demande du public, à la fois de qualité, d'information et de décryptage pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. On a triplé l'audience depuis le lancement de l'émission. En 2018, nous avons même gagné 10% de téléspectateurs supplémentaires". Du lundi au vendredi, "28 minutes" est suivi en moyenne par 706.000 fidèles (3,0%) depuis le début du mois de septembre en audience veille selon Médiamétrie.
Si Elisabeth Quin tient les rênes du magazine qui mêle actualité et culture du lundi au vendredi à 20h05 sur Arte, Renaud Dély, chroniqueur régulier de l'émission mais aussi joker de la journaliste, anime depuis octobre 2018 une version spéciale baptisée "28 minutes Samedi", qui propose de revenir sur "l'actualité sociétale et internationale de la semaine écoulée" avec la présence d'une personnalité "connue et reconnue dans son domaine" pour réagir aux débats et séquences diffusées dans l'émission.
Côté audiences, depuis la rentrée, cette déclinaison du week-end rassemble en moyenne 530.000 téléspectateurs, pour 2,6% de PDA auprès de l'ensemble du public. Une audience dans la moyenne de la chaîne franco-allemande, qui a réalisé 2,5% de part de marché au mois d'avril.