Du 22 août au 16 septembre, TF1 proposait une nouvelle émission du lundi au vendredi à 17h25. Intitulée "4 mariages pour une lune de miel", cette télé-réalité est issue de "Four Weddings", un format britannique qui met en compétition quatre futures mariées. Pendant qu'une candidate se marie, ses trois concurrentes doivent participer au mariage dans l'objectif de le juger et de le noter. A l'issue de la semaine, la candidate qui obtient la meilleure note remporte une lune de miel.
Mais cette émission produite par la filiale française de la chaîne britannique ITV est aujourd'hui accusée d'avoir mis en scène une union "bidon" le 14 septembre par l'hebdomadaire Public. Le week-end dernier, le magazine people du groupe Lagardère a révélé que le couple Marine et Florent n'en était finalement pas un. Le jeune homme serait en réalité avec sa patronne, l'organisatrice des noces... Une accusation que réfute l'intéressée : "Je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs, Florent est avec ma collaboratrice depuis deux ans."
En revanche, elle confirme que l'organisation du mariage a été montée pour les seuls besoins de l'émission et que l'union n'a aucune valeur légale, Florent et Marine n'étant pas passés devant le maire... "On nous a démarchés à la dernière minute, car un de leurs couples s'est désisté. Je n'ai eu que trois semaines, nous avons dû tricher. Je n'avais pas de clients disponibles, j'ai donc fait appel à Marine, une employée de ma société. Qui, dans le montage final, explique s'être 'lancé comme défi d'organiser (son) mariage en un mois'. Ou plus précisément une cérémonie symbolique, Marine et Florent ne souhaitaient pas s'unir civilement", explique l'organisatrice à Public.
Interrogé par Le Parisien, le producteur de l'émission assure avoir découvert la supercherie dans la presse. "Nous avons bien fait appel à des organisateurs de mariages, mais il n'a jamais été question de désistement (...) Nous allons diligenter une enquête pour tirer cette affaire au clair sous quarante-huit heures", explique ITV. Satisfaite des audiences de l'émission, qui séduit tout particulièrement les fameuses ménagères de moins de cinquante ans avec jusqu'à 40% de parts de marché, TF1 a d'ores et déjà commandé une deuxième saison de "Quatre mariage pour une lune de miel".