Une bonne dose d'adrénaline pour débuter la saison 5 de "9-1-1". Alors que l'épisode final vient d'être diffusé outre-Atlantique sur la chaîne Fox, la série américaine fait son retour sur M6 dès ce soir en première partie de soirée. Elle débutera par deux épisodes catastrophe dont les scénaristes sont habituellement friands. De fait, la ville de Los Angeles, arène de la série dans laquelle évoluent Angela Bassett et Peter Krause, va être victime d'un blackout. Un piratage informatique va paralyser toute la ville et donc les pompiers, policiers et standardistes dont la série suit le quotidien.
Et même si les Français de "Plus belle la vie" ont exploité une idée similaire à la rentrée dernière pour le passage en prime de la série, les Américains promettent de mettre les bouchées doubles. Ainsi, le centre 9-1-1 qui reçoit les appels d'urgence va émettre des appels malgré lui, les GPS vont donner des itinéraires erronés et les radars de la tour de contrôle vont être hors service. Tout cela va survenir pendant l'audience préliminaire de Jeffrey Hudson (Noah Bean), qui doit comparaitre pour avoir violé des femmes et agressé Athena (Angela Bassett). L'individu dangereux va profiter de la panique ambiante pour s'échapper. Point d'orgue du chaos général : les animaux du zoo vont se retrouver livrés à eux-mêmes en pleine ville.
De quoi faire monter le rythme cardiaque des téléspectateurs de M6, qui avaient été en moyenne 2,16 millions, soit une part d'audience de 11,2% sur les 4 ans et plus et de 20,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie, à se passionner pour les épisodes de la saison 4. Cette saison plus courte - 14 épisodes contre 18 pour la saison 5 - avait été diffusée le jeudi soir durant les mois d'août et de septembre derniers.