Une série qui a fait le job. Jeudi soir, M6 a diffusé les trois derniers épisodes de la saison 4 de la série américaine "9-1-1". Créée par Ryan Murphy et portée par Peter Kraus et Angela Bassett, elle suit le quotidien de pompiers, policiers et standardistes qui oeuvrent derrière le célèbre numéro d'urgence américain. Pour son retour à l'antenne le 26 août dernier, "9-1-1" s'était classée en troisième position des audiences de la soirée, réalisant même son meilleur score historique auprès de l'ensemble du public avec une part de marché de 13,2% en moyenne selon Médiamétrie.
Les semaines suivantes, la série américaine a tenu son rang, s'installant à la deuxième place des audiences avec des bonnes performances sur la cible stratégique des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Et ce alors même qu'en face, pendant trois semaines consécutives, TF1 avait dégainé sa mini-série "Mensonges" avec Audrey Fleurot qui a elle aussi attiré en nombre les ménagères devant le petit écran. Ces deux dernières semaines, M6 a accéléré la cadence en proposant à la suite trois inédits de sa fiction. De quoi permettre à son programme "Le meilleur pâtissier" de faire son arrivée dans la case du jeudi soir dès le 7 octobre avec Marie Portolano.
En moyenne et en audience veille, entre août et septembre, les 14 épisodes de la saison 4 de "9-1-1" ont rassemblé chaque jeudi soir 2,16 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 11,2% sur les 4 ans et plus et de 20,8% sur les FRDA-50. A titre de comparaison, la saison 3, forte de 18 épisodes et diffusée entre août et octobre 2020 avait fédéré 2,39 millions de sériphiles (11,3% des 4+ et 21,0% des FRDA-50). La série de Ryan Murphy signe donc un bilan stable sur M6. Une saison 5 est en cours de diffusion sur la chaîne Fox aux Etats-Unis.