Une adaptation qui a convaincu les téléspectateurs. Le 2 septembre dernier, TF1 a mis à l'antenne, "Mensonges", adaptation de la série anglo-américaine "Liar". Une mini-série en six épisodes dans laquelle Audrey Fleurot interprétait Jeanne, une prof de philo qui accusait Thomas (Arnaud Ducret) le père d'un de ses élèves, de l'avoir violée après une soirée passée avec lui. Etonné, Thomas clamait son innocence et deux versions contradictoires opposaient les deux protagonistes.
Pour son lancement, cette nouveauté s'est facilement hissée en tête des audiences en réunissant selon Médiamétrie 5,56 millions de curieux en moyenne (27,3% des 4+ et 28,2% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans) et ce alors même qu'en face, M6 poursuivait la diffusion de la série américaine "9-1-1", bien suivie également par la cible commerciale féminine avec une moyenne de 20,9% ce soir-là.
Au cours de ses trois semaines de diffusion, "Mensonges" a été leader en prime time, tant sur l'ensemble du public que sur la cible commerciale. Au final, les six épisodes ont été regardés en moyenne et en audience veille par 5,49 millions d'individus, ce qui représente une part de marché de 27,7% sur les 4 ans et plus et de 27,2% sur les FRDA-50.
Un bilan qui, même s'il reste éloigné des audiences record obtenues par Audrey Fleurot au printemps dernier dans cette même case avec le phénomène "HPI", reste très satisfaisant pour la première chaîne. Reste à voir désormais si TF1 décidera de donner une suite à cette mini-série. A l'étranger, "Liar" a eu droit à deux saisons.