Le combat pour le manger sain continue. "A Table ! Mangez sain, dépensez moins" revient en effet sur France 2 pour deux nouveaux numéros ce mardi et le suivant. Le programme, co-produit par KM et France Télévisions, avait été lancé l'été dernier sur la chaîne. Les téléspectateurs retrouveront le même trio de choc pour venir en aide à deux familles en proie à de mauvaises habitudes alimentaires : Faustine Bollaert, visage désormais familier de la chaîne, sera accompagnée du chef Yves Camdeborde et de la spécialiste en nutrition Mathilde Touvier.
Au cours des deux épisodes, ils iront à la rencontre de Stéphanie et Jéremy et leurs 4 enfants : Mehdi, Lana, Malou et Blanche, installés près de Montpellier, qui grignotent systématiquement avant chaque repas et ont banni de leur alimentation les fruits et les légumes. Ce sera ensuite au tour d'une famille de la région parisienne, composée de Samira, Philippe et de leurs deux enfants, Eva et Ilian, de tenter de changer. Ils ont une alimentation très riche, voire trop, avec des sauces préparées et de la viande à tous les repas.
Faustine Bollaert et Yves Camdeborde les accompagneront au supermarché pour mieux connaître leurs habitudes avant établir un plan d'action. Tout ou partie de leur réfrigérateur et placard sera remplacé par de meilleurs produits au packaging neutre. Chaque famille sera mise à l'épreuve une semaine durant, avec de nombreux conseils à la clé. La nutritionniste Mathilde Touvier analysera les mauvais produits et proposera aux familles comme aux téléspectateurs des aliments de substitution bons pour la santé.
L'ambition affichée par l'émission est de pouvoir réaliser des économies tout en mangeant correctement. Diffusé le 17 juillet 2018, "A table !" avait passionné en moyenne 1,96 millions de téléspectateurs, soit 9,8% du public selon Médiamétrie, permettant à France 2 de se placer troisième des audiences de la soirée.