L'ancien pensionnaire d'"On n'demande qu'à en rire" dans une nouvelle fiction. Dans un communiqué ce mardi, C8 annonce le tournage d'une nouvelle série baptisée "Access", dont Ahmed Sylla incarnera le personnage principal. Dans cette comédie composée de 20 épisodes de 26 minutes, l'humoriste donnera la réplique à Mathilda May, Olivier Charasson, Julie Bargeton, Amir El Kacem, Samuel Bambi ou encore Princesse Erika. Le tournage de la fiction réalisée par Varante Soudjian a débuté le samedi 7 octobre dernier, à Paris et en région.
Dans "Access", Yanis, incarné par Ahmed Sylla, est une jeune star d'internet. Alors que son tandem d'humoristes sur le web avec Tristan prend fin, le personnage principal est recruté dans une émission télé en perte de vitesse, "Sketchs & Associétés". "Suivant avec intérêt l'ascension de son ex-partenaire au cinéma, Yanis n'a d'autre choix que de s'imposer au sein d'une nouvelle équipe qui lui cache difficilement son scepticisme et de conforter le choix d'embauche d'une productrice qui semble beaucoup (trop) miser sur lui", raconte le communiqué de la chaîne.
Avec cette nouvelle série, C8 mise sur un acteur très en vogue auprès du grand public. En janvier 2017, il s'était fait remarquer avec une parodie hilarante de Karine Le Marchand dans le "Saturday Night Live" de Gad Elmaleh sur M6. De plus, il a été à l'affiche en avril dernier de son premier grand film, "L'Ascension", réalisé par Ludovic Bernard. Le long-métrage a rassemblé 1,14 million de spectateurs dans les salles françaises.