C8 mise sur la fiction. Le mercredi 7 novembre prochain, la chaîne du groupe Canal+ lancera sa nouvelle série baptisée "Access", produite par Calt Production et Allys Prod. Composée de 20 épisodes de 26 minutes et réalisée par Varante Soudjian, cette fiction sera incarnée par Ahmed Sylla qui donnera la réplique à Mathilda May, Olivier Charasson, Julie Bargeton, Amir El Kacem, Audrey Pirault, Mc Jean Gab1, Princess Erika, Pierre Langlois et Samuel Djian. Pour sa première diffusion, C8 proposera trois épisodes inédits d'"Access".
Cette série suit la vie et le travail de Yanis (Ahmed Sylla), jeune star d'internet, dont le duo qu'il formait avec Tristan vient de prendre fin. Récemment recruté par dans une émission télé en perte de vitesse, "Sketchs & Associés", le personnage principal tente de s'imposer au sein d'une nouvelle équipe très sceptique concernant ses qualités de comédien. De plus, il découvre que son ancien partenaire réussit avec brio sa carrière au cinéma. Ainsi, il veut convaincre sa nouvelle équipe qu'il est au niveau et veut conforter le choix d'embauche de sa productrice, qui semble beaucoup miser sur lui.
A 22h45, C8 proposera, après la diffusion des premiers épisodes de la série inédite, un documentaire sur la vie du comique, intitulé "Ahmed Sylla : La force comique" et réalisé par Philippe Lezin. Ce film retracera le parcours de l'humoriste révélé notamment dans "On n'demande qu'à en rire" sur France 2. Après plusieurs participations au "Marrakech du rire" et son sketch sensation au "Saturday Night Live" de Gad Elmaleh sur M6, où il avait parodié Karine Le Marchand, le comédien avait été pré-nommé dans la catégorie meilleur espoir masculin aux César 2018 pour son rôle dans "L'Ascension".