Premières images. A la rentrée prochaine, les téléspectateurs de C8 pourront découvrir Ahmed Sylla dans une nouvelle série, "Access". L'humoriste y incarne Yanis, une star d'internet qui intègre une bande d'humoristes dans une émission de télévision fictive, "Sketchs & Associés". Une intégration qui ne va pas se faire sans difficultés, ses nouveaux collègues de travail jugeant que le jeune homme n'a pas la légitimité nécessaire. Et un premier teaser de la série a été dévoilé sur les réseaux sociaux ce week-end.
On peut y découvrir l'extrait d'un sketch qui sera diffusé dans un des futurs épisodes. La scène se déroule dans une pièce sombre, lors d'un briefing entre militaires. Il y est question d'infiltrer un "groupuscule de type Ku Klux Klan" qui vient de s'implanter en France et de trouver un volontaire pour remplir cette mission. Le personnage de militaire interprété par Ahmed Sylla se propose alors, ce qui laisse ses collègues pantois en raison de sa couleur de peau.
Quelques secondes plus tard, changement d'ambiance, avec les mêmes interprètes, mais cette fois dans la peau des vrais personnages qu'ils incarnent pour "Access", à savoir des humoristes qui écrivent eux-mêmes leurs sketchs. Face à eux, Ahmed Sylla, alias Yanis, se plaint du rôle qui lui est attribué dans le sketch. "Je vais toujours faire le même genre de rôle, quoi... Je vais toujours faire le noir...", lance-t-il à la fin de la vidéo. La bande d'humoristes est incarnée par Olivier Charasson, Julie Bargeton et Amir El Kacem.
La particularité d'"Access" est de reposer sur un format hybride, qui mêle à la fois sketchs et fiction, les deux étant traités à parts égales. Un à trois sketchs sont proposés en moyenne dans chaque épisode. Ils sont interprétés par la bande d'humoristes de l'émission fictive "Sketchs & Associés" avec pour nouveau venu le personnage joué par Ahmed Sylla. Les sketchs permettent même de faire avancer la partie fiction qui, elle, s'intéresse au parcours semé d'embuches de Yanis. La star venue d'internet doit en effet lutter contre les préjugés liés à son statut et même à lui. La série aborde ainsi avec humour des thèmes comme le racisme ou l'intégration.
C8 a commandé 20 épisodes de 26 minutes de cette série co-produite par Calt Production et Allys Prod et écrite par Thomas Pone et Moussa Sylla. Si la diffusion n'est prévue que dans quelques mois, un épisode sera proposé en avant-première ce mercredi sur la plate-forme MyCanal. puremedias.com vous propose de découvrir le premier teaser.