D8 s'apprête à lancer demain en prime time un nouveau programme qui fait déjà beaucoup parler de lui : "Adam recherche Eve". Adaptée d'un format hollandais, cette émission de dating produite par Ah ! Production ("Tahiti Quest" sur Gulli) sera présentée par Caroline Ithurbide et diffusé au rythme d'un épisode de 52 minutes par semaine en prime time. L'émission sera ainsi suivie demain à 21h50 du lancement du concours de mode "Projet Fashion", animé par Hapsatou Sy et produit par FremantleMedia France.
"Adam recherche Eve" fera intervenir au total 30 candidats de 25 à 35 ans qui se rencontreront totalement nus sur une île paradisiaque du Pacifique. Chaque semaine, un Adam et une Eve feront connaissance seuls sur cette île, sans vêtements, mais ils ne resteront cependant pas seuls très longtemps puisqu'un troisième candidat, femme ou homme, interviendra pour créer de la compétition entre les deux participants de même sexe. Pour le premier numéro de demain soir, une femme devra ainsi choisir entre deux prétendants mâles.
De manière générale, D8 a tenté d'effacer la dimension sulfureuse de son programme. Voulant éviter le courroux du CSA en cas de diffusion en prime time, la chaîne du groupe Canal+ a ainsi décidé de flouter les sexes des candidats contrairement à certaines autres versions internationales de l'émission. Les téléspectateurs devront ainsi se "contenter" des fesses et des seins des participant(e)s.
"L'idée n'est pas de faire de la provocation. On n'a pas plus de nudité que dans l'épisode de 'Fais pas ci, fais pas ça' chez les naturistes sur France 2", a par exemple minimisé Xavier Gandon, directeur des flux et divertissement de D8, dans Le Parisien le 9 février dernier. A chacun désormais de se faire un avis. En attendant le lancement de demain, puremedias.com vous propose de découvrir les 8 premières minutes de "Adam recherche Eve" en avant-première.