La série culte des années 80 de retour au cinéma. Ce dimanche, le réalisateur belge Olivier van Hoofstadt a annoncé être aux commandes d'une adaptation de la série "Albator" sur grand écran. Le cinéaste portera ainsi sur écran les aventures du personnage de manga né en 1969, qui retraçait les péripéties d'un pirate de l'espace.
Celui qui a réalisé la comédie "Dikkenek" en 2006 l'a révélé sur sa page Facebook, avec une capture d'écran du site IMDbPro et une légende : "Trop fier de vous annoncer cette bonne nouvelle !" Baptisée "Space Pirate Captain Harlock", cette adaptation est attendue dans les salles obscures pour l'année 2020. Le scénario est crédité à Luc Brunschwig et Leiji Matsumoto, qui a créé le héros.
Toutefois, ce ne sera pas la première apparition du pirate cosmique au cinéma. En décembre 2013, Shinji Aramaki avait réalisé le long-métrage d'animation "Albator, corsaire de l'espace". Cette production japonaise avait rassemblé près de 550.000 spectateurs dans les cinémas français et avait été nommée à la Mostra de Venise, le festival international du cinéma italien, dans la catégorie "Films hors-compétition".