Une nouvelle enquête au coeur des Alpes. France 2 proposera un épisode inédit de la série policière "Alex Hugo", portée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier, ce soir, à 21h05. Pour l'occasion, la fiction change de jour de diffusion et passe du mercredi au lundi. Samuel Le Bihan incarne depuis 2015 le rôle-titre, celui d'un ancien flic marseillais qui a quitté les tumultes de la cité phocéenne pour les pâturages alpins. Sauf que le héros s'aperçoit bien vite que la vie rurale aux côtés de son chef et ami Angelo Batalla (Lionnel Astier) est loin d'être de tout repos.
Dans cet épisode intitulé "Jour de colère", qui inaugure la saison 6 de la série inspirée du roman "La mort et la belle vie", de Richard Hugo, Alex et Angelo doivent faire face à la disparition du brigadier Leblanc (Fabien Baïardi) qui s'est soudainement volatilisé en ne laissant derrière lui qu'une étrange inscription sur l'étui de sa carte de police. Au même moment, deux adolescents sans histoire sont hospitalisés après avoir frôlé l'overdose avec une puissante drogue de synthèse qu'ils disent avoir trouvée, en pleine montagne, pendue aux arbres. Alors qu'Angelo suit la piste de Leblanc, Alex retrouve la drogue en pleine nature, sans savoir qu'il a pris de vitesse les gens chargés de la récupérer.
En 2019, "Alex Hugo" s'était imposée comme la série la plus suivie sur France 2. En moyenne et en audience consolidée, les épisodes inédits diffusés l'an dernier avaient pu compter sur 5,53 millions de fidèles en moyenne, soit 25,3% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Il s'agissait de la 7e série française la plus suivie du petit écran.