La nouvelle star de France 3 revient en inédit. Quelques mois après son transfert de France 2 à France 3, la série policière "Alex Hugo" sera de nouveau proposée en prime time ce mardi. Si les rôles principaux seront campés par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier - qui quittera bientôt la fiction - cet épisode de la saison 7 accueillera notamment Andréa Furet, comédienne transgenre connue pour avoir interprété le rôle principal de l'unitaire "Il est elle" en fin d'année sur TF1.
Mis en scène par Thierry Petit, "Seuls au monde" - titre de cet inédit - verra Alex Hugo enquêter sur un meurtre déguisé en accident de voiture. La victime n'est autre qu'une médecin âgée de 40 ans, que le héros connaissait lorsqu'il travaillait encore à Marseille. Et pour ajouter au mystère, un couple, vraisemblablement illégitime, a été témoin et a tenté en vain de sauver la passagère. Dans cet épisode, Alex Hugo va sortir de sa zone de confort et retourner dans la cité phocéenne.
Cet automne, les deux premiers inédits d'"Alex Hugo" diffusés sur France 3 avaient été suivis en moyenne et en audience veille par 5,80 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 25,9% selon Médiamétrie. L'épisode du 28 septembre avait même réalisé un record historique en nombre d'individus pour cette série lancée en 2014 sur France 2 avec 5,87 millions de fans réunis ce soir-là sur la Trois. A J+7, ces deux épisodes avaient été regardés par 6,43 millions de Français en moyenne (26,3% du public), faisant d'"Alex Hugo" la 7e série la plus vue à la télévision en 2021, toutes chaînes confondues.