Des adieux en plusieurs temps pour "Alice Nevers" sur TF1. Dans une interview accordée au "Parisien", Marine Delterme, qui campe le rôle-titre depuis 2002, confirme l'arrêt de la série policière à l'issue de la saison 18, qui a pris fin en novembre dernier. Les téléspectateurs pourront cependant retrouver leurs héros d'ici quelques semaines, pour le final de la saison 14 d'une autre série maison "Section de recherches", qui sera marqué par un double épisode crossover avec "Alice Nevers".
Et ce n'est pas tout, puisque Marine Delterme annonce que deux épisodes sont en cours d'écriture pour clore la série qui a succédé à l'époque à l'antenne à "Florence Larrieu : le juge est une femme". Mais selon la comédienne, les deux épisodes n'ont pas encore obtenu le feu vert de la première chaîne. "Ce qui me réjouirait, ce serait d'avoir un beau final. Mais TF1 a été très clair, il n'y aura un final que si l'écriture est à la hauteur, en offrant des épisodes forts et événementiels aux spectateurs. La balle est dans les camps d'Ego production, qui va commencer à travailler dès maintenant", pointe-t-elle.
Si Marine Delterme s'apprête à quitter le rôle qui lui a collé à la peau pendant près de 20 ans, elle continuera d'évoluer sur le petit écran. D'abord sur TF1, pour un unitaire baptisé "Loin de chez moi", dans lequel elle donnera la réplique à Marc Lavoine et dont le tournage débutera le 12 février prochain. L'actrice sera également bientôt sur France 2 pour une mini-série baptisée "Manipulation", centrée sur "la descente aux enfers d'une femme victime d'un pervers narcissique et qui perd tout", décrit-elle dans "Le Parisien", tout en confiant avoir écrit un scénario sur le sujet de l'inceste ou vouloir mettre en scène son premier film.