Une soirée particulière sur France 3. Hier soir, la troisième chaîne a diffusé en prime time un nouveau numéro de son divertissement, "Allez viens, je t'emmène... dans les sixties", animé par Laury Thilleman et produit par Degel Prod. Au cours de cette soirée, de nombreux artistes sont intervenus, tels que Nicoletta, Jean-Baptiste Guégan, Chantal Goya et Marc Lavoine. Les téléspectateurs ont également eu l'occasion de voir le chanteur Christophe. Ce dernier avait enregistré l'émission il y a quelques semaines, avant son décès le 16 avril.
Si au début du prime time, France 3 a mis à l'antenne un bandeau précisant : "Cette émission a été enregistrée avant les dernières mesures gouvernementales liées au Covid-19", la chaîne n'a pas adressé de messages aux téléspectateurs concernant la présence de Christophe dans l'émission. D'ailleurs, aucun montage n'a été réalisé dans l'émission afin d'enlever les incohérences liées à la disparition du chanteur. Ainsi, aux alentours de 23h05, Laury Thilleman a par exemple invité les téléspectateurs à prendre des places au Grand Rex pour son concert fin septembre, qui a évidemment été annulé. puremedias.com vous propose de visionner la dernière apparition à la télévision de Christophe.
A noter que la soirée de France 3 dédiée aux années 60 a fédéré 2,10 millions de téléspectateurs, soit 8,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. A la suite de ce numéro inédit de "Allez viens, je t'emmène...", la chaîne a rediffusé un documentaire saluant la mémoire de Christophe. De 23h17 à 0h10, ce film a été regardé par 1,10 million de curieux, soit 9,0% de l'ensemble du public.