Clap de fin pour "American Crime". Cette nuit, la chaîne américaine ABC a annoncé qu'elle ne renouvelait pas sa série anthologique pour une quatrième saison la rentrée prochaine. En cause : les trop faibles audiences, avec seulement 1,9 million de fidèles en moyenne en première diffusion pour les huit épisodes de la saison 3, dont à peine plus d'un demi-million des 18-49 ans. Sur un an, "American Crime" a ainsi égaré la moitié de son public.
Mais si les audiences sont faibles, "American Crime" jouissait de très bonnes critiques. La série a ainsi totalisé pas moins de 5 nominations aux Golden Globes et 14 nominations aux Emmy Awards qui ont mené à deux victoires pour Regina King, en tant que meilleur second rôle féminin. Et ce succès critique a failli mener à une saison 4, ABC ayant réfléchi à une saison de 6 épisodes avant de préférer se séparer de la série.
Portée notamment par Felicity Huffman, Timothy Hutton, Richard Cabral, Benito Martinez, Regina King ou encore Lily Taylor, "American Crime" s'intéressait chaque saison à un fait divers sur fond de discrimination. La saison 1 évoquait ainsi le meurtre supposément raciste d'un couple, la saison 2 traitait du viol supposé d'un lycéen par un de ses camarades tandis que la saison 3 s'intéressait à l'esclavagisme moderne, qu'il s'agisse du travail manuel ou de la prostitution.