Une nouvelle série policière sur la Six. Ce soir, M6 dégaine la fiction américaine baptisée "APB : Alerte d'urgence", créée et réalisée par David Slack et Matt Nix. Cette série composée de douze épisodes de 42 minutes est principalement portée par Justin Kirk ("Weeds"), Natalie Martinez ("Under the Dome", "Les Experts : Manhattan"), Taylor Handley et Caitlin Stasey ("Reign : Le destin d'une reine"). Elle sera proposée pour sa première diffusion de quatre inédits et d'une rediffusion. Diffusée aux Etats-Unis au printemps dernier, elle a été annulée à l'issue de ses 12 épisodes.
"APB" raconte l'histoire d'un milliardaire, Gideon Reeves, qui, après avoir assisté à l'assassinat de son meilleur ami, fait le choix de racheter un commissariat délaissé. Il décide de créer une nouvelle force de police privée, renforcée par de nouveaux outils high tech. Grâce à une application baptisée APB, il permet à la police d'intervenir dans un temps record sur le lieu d'un crime ou d'une attaque. Avec le soutien d'un agent de terrain, Gideon Reeves, incarné par Justin Kirk, devra faire face à de nombreux sceptiques. "Au programme : courses poursuites, enquête musclées et traques sans merci des criminels en cavale !", annonce le communiqué de M6.
Le titre fait référence à l'abréviation de "all-points bulletin", qui est un avis de recherche émis par un service de police à destination de toutes les autres unités de police. Mais, selon la chaîne, la série s'est essentiellement inspirée d'un article paru en 2015 dans le "New York Times", dans lequel le journaliste explique qu'à la Nouvelle-Orléans, une initiatives proche d'APB a été lancée par un grand entrepreneur pour épauler les forces de l'ordre.