Le duo d'enquêtrices pas comme les autres de France 2 est de nouveau prêt à en découdre. Ce vendredi 26 août à 21h10, la chaîne du service public dégainera la saison 3 de sa série "Astrid et Raphaëlle", produite par JLA Productions et portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere. La première est une criminaliste consultante, Astrid Nielsen, qui est autiste et aide Raphaëlle Coste, commandante de la brigade criminelle, à résoudre des enquêtes toutes plus insolites les unes que les autres.
Les scénarios des huit épisodes de cette saison écrits à quatre mains par Alex De Seguins et Laurent Burtin mettront les téléspectateurs aux prises avec des adeptes de la théorie du complot, avec une communauté d'Amérindiens et leur permettront de s'immerger dans des univers aussi variés qu'un monastère ou un hôpital psychiatrique dans lequel un ancien meurtrier va être retrouvé mort. C'est dans ces décors qu'évolueront des guests tels Valérie Kaprisky, Stéphane Guillon, Bruno Wolkowitch, Michael Cohen, Olivia Bonamy ou Florence Thomassin pour ne citer qu'eux. Le final de la saison s'annonce plein de suspense puisque Astrid va se retrouver sur les traces d'un criminel que son père traquait quelques années auparavant.
Sur le plan personnel, après son échec amoureux avec Mathias, Raphaëlle va se tourner vers Nicolas (Benoît Michel), mais avec le risque que cela ne soit déjà trop tard. Quant à Astrid, elle va tenter une première relation de couple avec Tetsuo (Saïto Kengo) qui est neurotypique, autrement dit qui, contrairement à elle, n'est pas autiste.
En moyenne et en audience consolidée, la saison 2 de "Astrid et Raphaëlle" avait été suivie par 5,39 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 22,2% selon Médiamétrie. Une performance qui lui avait permis de figurer dans le classement des séries françaises les plus vues de l'année 2021, toutes chaînes confondues.