Omar Sy ne découvrira pas l'univers magique de J.K. Rowling. Hier, le populaire acteur français était l'invité de la salle de classe des enfants de "Au Tableau !", l'émission produite par Mélissa Theuriau sur C8. À l'instar du Premier ministre, Edouard Philippe, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, le comédien a dû répondre à de nombreuses questions sur sa carrière, sa vie personnelle ou encore ses projets. Pour rappel, l'émission a quelque peu déçu hier en affichant 651.000 téléspectateurs au compteur (2,7% de PDA).
Au cours de l'intervention du comédien, l'un des enfants lui a demandé s'"(il) avait déjà refusé de jouer dans un film qui a fait un carton". Après un instant de réflexion, le comédien assure que cela n'a pas encore été le cas. "Mais je crois que je viens d'en refuser un qui va faire un carton" s'empresse-t-il d'ajouter, avant de préciser qu'il s'agit d'un rôle dans "Les Animaux fantastiques 2", deuxième volet de la franchise dérivée de "Harry Potter".
Interrogé sur ce refus, le comédien explique que le rôle qui lui était proposé était quelque chose de "répétitif", qu'"(il) avait déjà joué". "Je n'ai pas envie d'arriver sur un plateau et d'être blasé, d'être là comme si c'était normal alors que c'est extraordinaire d'être sur un plateau de cinéma" a-t-il alors expliqué. "J'ai envie de garder cette émerveillement quand je suis là, sinon ça risque de ne pas être terrible" a ensuite ajouté le comédien.
En refusant un rôle dans "Les Animaux fantastiques 2", Omar Sy se prive assurément d'apparaître dans un nouveau blockbuster, genre dont il est effectivement familier puisqu'il a notamment joué dans "Jurassic World" et "X-Men: Days of Future Past". Pour rappel, sorti en novembre 2016, le premier volet des "Animaux fantastiques", réalisé par David Yates, a enregistré plus de 4 millions d'entrées en salles en France et un cumul de plus de 800 millions de dollars de recettes à l'international. Attendu sur grand écran en novembre 2018, le deuxième volet réunira notamment, outre Eddie Redmayne, Jude Law et Johnny Depp.