Les performances du blockbuster "Avengers" partout dans le monde continuent d'impressionner Hollywood, d'autant que le film n'est pas encore sorti outre-Atlantique ! Selon les derniers chiffres, le film de Joss Whedon, qui réunit plusieurs super-héros de l'univers Marvel, est un véritable carton en dehors des frontières américaines où il a déjà récolté 218 millions de dollars en six jours à peine.
La journée d'hier étant fériée dans de nombreux pays du monde, "Avengers" pourrait afficher des scores semblables aux jours du week-end et pourrait atteindre entre 350 et 400 millions de dollars de recettes d'ici dimanche, d'autant que le film sort en Chine et en Russie ce week-end, deux marchés dont l'importance ne fait que croître ces dernières années.
Aux Etats-Unis, c'est à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi que "Avengers" débarque dans les salles obscures et les scores de notoriété sont extraordinaires depuis plusieurs semaines maintenant. Cette popularité du film avant même sa sortie poussent de nombreux analystes américains à prévoir que le film pourrait passer la barre des 150 millions de dollars rien que sur le sol américain ce week-end, poussant le total mondial à 500, voire 550 millions d'ici dimanche.
Premier film des studios Marvel à être distribué et marketé par Disney, après le rachat des studios par la Walt Disney Company, "Avengers" démarre nettement mieux que les derniers films Marvel. L'an dernier, en fin d'exploitation, "Thor" pointait à 449,3 millions de dollars de recettes tandis que "Captain America: First Avenger" atteignait 368,6 millions de dollars.