Nombreux sont les tournages de fictions en cours pour Canal+. Alors que la chaîne privée annonçait il y a quelques jour le tournage d'une nouvelle saison de "Validé", cette fois elle annonce une saison supplémentaire d'une autre série à succès, "B.R.I.".
La première saison de la série d'action créée par Jérémie Guez, diffusée à partir d'avril 2023, avait signé la meilleure audience pour une création originale depuis 4 ans. Elle avait aussi cumulé plus de 12 millions de visionnages sur la plateforme de le chaîne cryptée. Logique donc que "B.R.I." connaisse une suite.
Le tournage de la saison 2 de "B.R.I.", 8 épisodes de 52 minutes, vient de démarrer, entre la région parisienne, la Normandie, Anvers et l'Espagne, pour une durée de 20 semaines. L'équipe créative ne change presque pas. Jérémie Guez porte toujours la série. A la réalisation, pour cette deuxième saison, il est aidé de Nicolas Guicheteau, réalisateur de quelques épisodes d' "Engrenages" pour Canal+ et de la première saison du "Remplaçant" sur TF1.
La brigade de recherche et d'intervention de Versailles compte toujours parmi ses interprètes Sofian Khammes, Ophélie Bau, Théo Christine, Rabah Naït Oufella et Waël Sersoub, qui accueillent une nouvelle recrue jouée par la franco-américaine Léa Catania, vue dans "Avatar : la voie de l'eau". Emmanuelle Devos et Nina Meurisse (actuellement au générique de "La Fièvre" sur la même chaîne) reprennent également leur rôle. Vincent Perez rejoint la distribution en tant que chef des stups.
L'histoire de cette deuxième saison de "B.R.I." ? A la suite d'une fusillade entre trafiquants de drogue et policiers, l'équipe de jeunes flics d'élite dirigée par Saïd (Sofian Khammes) se retrouve au coeur d'une vaste enquête qui s'avère bien plus complexe que prévue. Alors que le groupe tente par tous les moyens de faire tomber l'un des plus gros trafiquants européens, un mystérieux gang de braqueurs sans foi ni loi se met en travers de leur chemin...