Une sortie de plateau. Hier soir, C8 proposait un nouveau numéro de "Balance ton post !", son émission de débat sur des sujets de société présentée par Eric Naulleau. Au menu hier, l'amour et la sexualité des Français, avec notamment autour de la table Bernard Laporte, Karim Zeribi, Laurence Sailliet ou encore Yann Moix. Plusieurs invités les avaient rejoints dont Libellule, une "camgirl", créatrice de contenus érotiques sur internet, ou encore Fabrice, un homme qui apporte des services sexuels à des personnes handicapées.
Après avoir débattu du polyamour et de la prostitution dans le calme, le ton est brutalement monté lorsque Yann Moix a pris la parole. "Je ne vais pas être très agréable", a tout de suite prévenu l'ex-chroniqueur d'"On n'est pas couché". Selon lui, les témoignages proposés par les invités ne présentaient aucune dimension novatrice. "On a là trois mamelles de l'Histoire de l'humanité", a lancé Yann Moix au sujet des témoins de "Balance ton post !", tandis que Libellule regrettait qu'il lui colle l'étiquette de "prostituée".
Alors qu'il était contredit par Pierre Adonis, un libertin candidat à la présidentielle, Yann Moix a lancé : "Dans un programme, vous proposez à la fois des propositions mémorielles et des partouzes, faut arrêter les conneries cinq minutes !". Il a ensuite quitté brutalement le plateau de l'émission, sous les applaudissements du public. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.