Et de 3 ! Comme l'annoncent nos confrères de "Télé Loisirs", TF1 a d'ores et déjà décidé de commander une saison 3 de sa série "Balthazar", portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Un renouvellement qui intervient alors que la chaîne n'a débuté la diffusion de la saison 2 que la semaine dernière, mais avec grand succès. Jeudi dernier, et avant l'ajout du replay, les deux premiers épisodes de cette nouvelle salve ont intéressé 5,84 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 29,7% du public de quatre ans et plus et 28,8% des femmes responsables des achats de moins.
Malgré sa rapidité, ce renouvellement de "Balthazar" n'est toutefois pas une surprise, au vu du succès rencontré par la série. En 2018, elle a ainsi été la nouveauté la plus suivie en matière de fiction française, classant même quatre de ses six épisodes dans le top 100 des meilleures audiences de l'année, toutes chaînes confondues. En moyenne et à J+7, l'ensemble de ces épisodes de la saison 1 de "Balthazar" avait pu compter sur 6,88 millions de téléspectateurs, représentant alors 30,4% de l'ensemble du public et 29,9% des ménagères de moins de cinquante ans.
Reste à savoir si, pour cette saison 3, TF1 va une nouvelle fois augmenter le nombre d'épisodes, après être passée de 6 à 10 inédits entre la saison 1 et la saison 2. Tomer Sisley reprendra lui son rôle du médecin légiste Raphaël Balthazar tandis que Hélène de Fougerolles sera à nouveau Hélène Bach, capitaine de police. Deux comédiens sur lesquels la Une compte continuer à miser puisque Hélène de Fougerolles tourne actuellement "Coup de foudre à l'Île Maurice" avec Arielle Dombasle, Marysole Fertard et Terence Telle là où Tomer Sisley prépare une nouvelle série pour TF1 - parallèlement au lancement prévu en 2020 de "Messiah" sur Netflix.