Tomer Sisley, star de séries françaises... et internationales ! Selon une information révélée par "Deadline", le comédien français de 43 ans sera au cast de "Messiah", une nouvelle série en cours d'écriture pour Netflix. Créée par Michael Petroni, cette série en 10x52 minutes s'intéressera à la vie d'un homme qui semble accomplir des miracles au Moyen-Orient, certains le considérant comme le nouveau messie, d'autres comme un charlatan.
C'est l'acteur belge Mehdi Dehbi ("Le Fils de l'autre") qui tiendra le rôle du messie dans la série. Quant à Tomer Sisley, il incarnera un officier israëlien du Shin Bet, décrit comme violent, agressif, athée et prêt à tout pour assurer la protection de son pays. Les téléspectateurs de "Messiah" pourront suivre l'histoire de l'ascension du messie via la vision qu'en a le personnage joué par Tomer Sisley mais également grâce à celle d'un jeune agent de la CIA, d'un réfugié palestinien ou encore d'un prêtre latino-américain.
Outre ce projet, Tomer Sisley doit également mettre en boite "Balthazar", un pilote de série en 2x52 minutes pour TF1. Récemment interrogé à ce sujet, le comédien avait confié qu'il s'agissait d'un polar qui avait "été écrit pour lui". Dans "Balthazar", il incarnera un jeune médecin légiste "qui brûle la vie par les deux bouts" et qui se retrouve un jour chez lui face à sa femme... décédée depuis deux ans.
Ce nouveau polar signera la troisième collaboration récente de l'acteur avec la direction de la fiction de TF1. En décembre dernier, Tomer Sisley partageait en effet l'affiche du téléfilm "Coup de foudre à Noël", véritable carton de fin d'année, avec Julie de Bona. Ce mois-ci, il était l'une des têtes d'affiche des "Innocents", mini-série événement à succès de TF1 dans laquelle il donnait notamment la réplique à Odile Vuillemin, autre figure fétiche de la Une.