Retour dans les coulisses du pouvoir ce soir. Alors que Canal+ prépare déjà une saison 3, la chaîne cryptée lancera ce soir la deuxième saison de "Baron Noir", sa série politique portée par Kad Merad. Un an après la saison 1, les téléspectateurs retrouveront donc Philippe Rickwaert, député du Nord campé par l'acteur, qui a bénéficié d'une libération conditionnelle et qui attend d'être jugé.
L'action se déroule ainsi quelques mois après la fin des événements qui ont marqué la saison 1, au cours de laquelle Rickwaert avait affronté Francis Laugier, ami et adversaire incarné par Niels Arestrup. Dans cette nouvelle salve d'épisodes, la France se prépare à une élection présidentielle qui oppose une candidate de gauche interprétée par Anna Mouglalis, et un représentant du Front national, campé par Patrick Mille. Le cast est complété par Hugo Becker, Astrid Whettnall, Pascal Elbé ou encore François Morel.
Le tournage de cette deuxième saison a notamment eu lieu dans les locaux historiques du Parti socialiste, rue de Solferino ! "C'est toujours intéressant une rentrée d'argent pour un parti politique", a avoué Frédéric Bonnot, secrétaire général administratif du PS, à BFMTV, soulignant que les "temps sont durs pour le PS." Depuis, le parti a pris la décision de se séparer définitivement de ses locaux.
Cette deuxième saison de "Baron noir" intervient un an après la première, très bien accueillie par la critique mais plus timidement reçue par le public de la chaîne cryptée. En moyenne, les huit épisodes de "Baron noir" avaient réuni 511.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public de quatre ans et plus, une performance timide qui s'expliquait en partie par une concurrence féroce et le choix de la chaîne de mettre à disposition de ses abonnés l'intégralité de la saison dès son lancement en linéaire.