Ambiance particulière ce matin sur France 2. "Télématin" recevait aujourd'hui Kad Merad, venu faire la promotion d'"Amis", une pièce de théâtre dans laquelle il joue et qu'il a mise en scène. L'acteur de "Bienvenue chez les Ch'tis" était interviewé par Damien Thévenot, remplaçant de Thomas Sotto, cas contact, et par sa propre compagne, Julia Vignali. De quoi assurer d'entrée de jeu un certain flottement sur le plateau. "Bonjour Damien, bonjour euh, voilà", a lancé Kad Merad en s'adressant à Julia Vignali. "On aurait pu faire l'émission à la maison, ça m'aurait arrangé. Comme ça, on aurait eu moins à se lever tôt", a plaisanté ensuite l'acteur.
La production de France 2 avait décidé de rire de la situation puisqu'elle a diffusé une courte vidéo de Thomas Sotto, caché dans un placard. Ce dernier a lancé face à la caméra : "Je suis hyper emmerdé, il paraît qu'il y a Kad Merad dans 'Télématin'. Je passe plus de la moitié de mes nuits avec sa femme, je ne sais pas s'il est au courant. Du coup, je préfère ne pas sortir (...) Vous dites que je suis cas contact", peut-on entendre le journaliste ironiser.
"On va parler d'amitié maintenant Kad. Ce n'est pas un vain mot dans votre vie", a enchaîné ensuite Julia Vignali, provoquant un éclat de rire de son compagnon. "Ca fait bizarre non ?", a commenté Damien Thévenot. "C'est bizarre", a acquiescé sa co-animatrice. "De toute façon, je me doutais bien que ça allait arriver un jour ou l'autre ce moment-là", a ajouté Kad Merad, justifiant sa présence dans "Télématin" par le "succès" de l'émission et le nombre de "grands artistes" y défilant.
"Vous en faites partie Kad Merad", a commenté Julia Vignali, interviewant ensuite son compagnon avec le vouvoiement de rigueur. En fin d'entretien, l'ex-animatrice du "Meilleur pâtissier" sur M6 a fini par égrener la longue liste des dates de la tournée de la pièce de Kad Merad, précisant qu'elle serait visible "partout en France". "Je ne serai pas beaucoup à la maison apparemment", a alors ironisé l'acteur.
"Et à la maison normalement dans trois mois, à la fin de cette tournée, en tout cas moi je l'espère", a rétorqué Julia Vignali. Alors que Damien Thévenot conseillait au couple de garder dans leur vie privée le vouvoiement utilisé durant l'interview, Kad Merad a semblé approuvé l'idée, convenant cependant que ce genre d'interview est "toujours un peu délicat". puremedias.com vous propose de revoir le début de cette séquence.
Ce n'est pas la première fois que Kad Merad est interviewé par sa compagne dans "Télématin". En septembre dernier, l'acteur avait déjà été invité de la matinale de France 2 pour la promotion de son dernier film, "Un triomphe".