Kad Merad dans la peau d'un personnage en fâcheuse posture. Ce soir à 21h05, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de la mini-série "Un homme d'honneur", adaptée de la série israélienne "Kvodo" ("Your honor"). Une version américaine a été diffusée ces dernière semaines avec Bryan Cranston dans le rôle principal qui sera interprété par Kad Merad. Celui d'un juge droit et respecté, Richard Altman, qui va voir sa vie basculer lorsque son fils Lucas (Rod Paradot) va commettre un délit de fuite en laissant un motard pour mort.
Il finit par réaliser que la victime n'est autre que le fils d'un puissant mafieux, Bruno Riva (Gérard Depardieu) et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Prêt à tout pour sauver son fils, le juge intègre va renier tous ses idéaux et mettre le doigt dans un engrenage infernal et entamer une descente aux enfers. Cette production en six épisodes signée Federation Entertainment ("Le bureau des légendes") accueille également dans son cast Zabou Breitman, Aure Atika, Eye Haïdara, Nicolas Duvauchelle, Hélène Vincent, Emile Berling et Manon Azem, pour une mise en scène assurée par Julius Berg ("Osmosis", "Les rivières pourpres").
Si Kad Merad s'était déjà illustré en 2019 sur TF1 dans un rôle sombre pour "La part du soupçon", inspiré par l'affaire John List, du nom d'un Américain qui a tué toute sa famille, Gérard Depardieu est plus rare sur le petit écran. Ces dernières années, il est notamment apparu dans la série de Netflix "Marseille", dont la première chaîne avait diffusé les deux premiers épisodes de la saison 1 au printemps 2016 avant que TF1 Séries Films ne diffuse l'intégralité de cette première saison deux ans plus tard.