Moins d'un an après la sortie du premier volet dans les salles obscures, la suite de "Man of Steel" se prépare activement. Ce nouveau film opposera Superman, incarné par Henry Cavill, à un Batman joué par Ben Affleck, non sans quelques critiques. Néanmoins, s'il était prévu que le film sorte dans les salles obscures en juillet 2015, la date a été décalée il y a quelques jours et est désormais fixée au 6 mai 2016.
Et à deux ans de découvrir ce "Batman vs. Superman", le casting s'étoffe. Comme le rapporte le site spécialisé Variety, Warner Bros. Pictures a sécurisé la présence de deux nouveaux comédiens dans ce deuxième épisode de "Man of Steel". Ainsi, Jesse Eisenberg sera de la partie, dans le rôle de Lex Luthor. Celui qui a été nommé aux Oscars pour son rôle dans "The Social Network" succède ainsi à Gene Hackman et Kevin Spacey qui ont tous deux déjà incarné l'ennemi de Superman sur grand écran.
De son côté, Jeremy Irons rejoint le cast de "Man of Steel 2" pour y jouer Alfred, le majordome de Batman, dernièrement incarné par Michael Caine dans la trilogie de Christopher Nolan avec Christian Bale. En s'offrant un duel très attendu et des noms connus du grand public, "Batman vs. Superman" risque donc de frapper plus fort que le premier "Man of Steel", qui avait attiré 2,3 millions de spectateurs dans l'Hexagone et totalisé 668 millions de dollars de recettes à travers le monde.