Après Batman dans "The Dark Knight Rises", "The Amazing Spider- Man", et les comics Marvel dans "The Avengers", la mode des films de super héros continue. Le 19 juin prochain, c'est Superman qui sera de retour en salles. Mais à en croire la bande-annonce publiée cette semaine par WarnerBros, "Man of Steel" n'a rien à voir avec le héros tel qu'on l'avait laissé dans les années 80, sous les traits de Christopher Reeve, ni avec celui campé par Brandon Routh dans "Superman Returns", assez mal accueilli.
Et pour cause, Christopher Nolan a produit cette résurrection qui est réalisée par Zack Snyder (qui a signé "300"). Le trailer prouve que le scénariste et réalisateur de la trilogie "The Dark Knight" a inséré une noirceur et un tourment à son super héros en quête de lui-même, qui était déjà la griffe de sa trilogie Batman. Décors, esthétisme, effets spéciaux : l'homme d'acier, désormais incarné par Henry Cavill (vu dans "Les Tudors"), semble avoir placé la barre très haut.
La bande-annonce délivre quelques éléments de l'intrigue qui semble débuter par un accident de bus dans lequel le jeune Clark va être amené à sauver ses camarades. On découvre aussi les premières images du reste de la distribution dont Kevin Costner qui signe là son grand retour dans un blockbuster. Michael Shannon jouera le méchant et Amy Adams sera l'irremplaçable Loïs, dans ce film où jouent également Diane Lane et Russell Crowe.
Mis à jour le 18 avril avec l'ajout de la nouvelle bande-annonce