Elle prend les choses avec recul et avec humour. Il y a quelques jours sur Twitter, l'actrice australienne Ruby Rose se réjouissait d'avoir "gagné le gros lot" en étant choisie pour interpréter le personnage de Batwoman, dans la future série préparée par The CW. Batwoman, ouvertement lesbienne, sera la première du genre sur le petit écran. Sauf que l'actrice désignée pour lui prêter ses traits - révélée dans "Orange is the new Black" - n'a visiblement pas été du goût de tout le monde. Ruby Rose a été la cible ces derniers jours de nombreux messages homophobes, certains déplorant même que malgré son homosexualité assumée, elle n'ait pas un côté militant assez développé.
Des accusations qui ont eu le don d'énerver la principale intéressée, laquelle s'est fendue ce week-end d'un long message de mise au point sur Twitter, comme le rapporte le site américain "Deadline". "D'où sort cette histoire de 'Ruby n'est pas lesbienne donc elle ne peut pas incarner Batwoman' ? C'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais lue. J'ai fait mon coming-out à 12 ans et ça fait cinq ans que je fais face aux 'Elle est trop gay', comment vous retournez les choses comme ça ? Je n'ai pas changé", s'est-elle insurgé.
Avant de poursuivre sur le même ton : "Quand les femmes et les minorités joignent leurs forces, nous sommes invincibles... Quand nous nous rabaissons entre nous cela fait plus mal que dans n'importe quel autre groupe. (...) J'ai hâte de dormir plus de 4 heures et de quitter Twitter pour concentrer toute mon énergie sur mes deux prochains projets. Si vous avez besoin de moi, je serai sur mon Bat Phone", a-t-elle conclu avec humour. Après ce message, Ruby Rose a pris la décision de supprimer son compte Twitter. Elle reste cependant présente sur les autres réseaux sociaux, à commencer par Facebook ou Instagram.
Son personnage de Kate Kane est attendu au mois de décembre sur The CW dans le crossover annuel des séries des supers-héros de l'univers Arrow - "The Flash", "Arrow", "Legends of Tomorrow" et "Supergirl" - avant de faire ses premiers pas dans sa propre série, attendue dans le courant de l'année 2019. Caroline Dries, qui avait déjà travaillé sur la série "Smallville" autour de la jeunesse de Superman, en sera l'auteur et la productrice exécutive.