L'idée semblait presque farfelue il y a quelques jours à peine. Mais la possibilité d'une saison 2 de "Big Little Lies", la série événement de HBO portée par Nicole Kidman et Reese Witherspoon, se dessine doucement. Interrogée par le quotidien australien "Sydney Morning Herald", l'auteure du roman qui sert de base à la série, Liane Moriarty, a en effet indiqué qu'elle travaillait sur "quelques idées" pour cette deuxième saison potentielle.
"J'ai commencé à réfléchir à des façons de faire continuer l'histoire. Les producteurs m'ont demandé de voir si je pouvais trouver quelques idées. Je n'écrirais pas un nouveau livre, mais peut-être une nouvelle histoire, et ensuite, on verrait ce qui se passe", a-t-elle ainsi affirmé, précisant qu'elle était "tout à fait ouverte à cette idée". "Quand je me suis mise à y réfléchir, c'était vraiment très enthousiasmant de voir ce que je pourrais faire et de revoir ces personnages. Et il y a vraiment des pistes à explorer", a-t-elle poursuivi.
Affirmant qu'elle avait trouvé l'adaptation "plus fidèle qu'elle ne l'aurait pensé", l'auteure a avoué avoir été surprise que le passé de Bonnie, le personnage campé par Zoe Kravitz, n'ait pas été intégré à la série. Dans le livre, on apprend en effet que le père de Bonnie abusait d'elle. "Donc il serait assez logique de raconter cette histoire" dans la saison 2, a expliqué Liane Moriarty, avant de s'interroger sur ce que l'avenir réserve à Celeste, incarnée par Nicole Kidman, après la fin mouvementée de la saison 1.
Selon l'auteure, l'ensemble du cast est "plutôt partante" pour une saison 2. "Tout le monde a aimé travailler ensemble, mais l'élément principal est l'histoire, il faut qu'elle soit bonne. Donc si c'est le cas, et que David E. Kelley (qui a adapté le roman pour le petit écran, ndlr) est partant pour écrire le scénario, je pense que je le ferai", a-t-elle conclu.
De leur côté, Reese Witherspoon et Nicole Kidman se sont effectivement dites enthousiastes à l'idée de jouer à nouveau ces personnages, mais Jean-Marc Vallée, le réalisateur de la saison 1, a fait part de son désaccord. Interrogé par le magazine "Vulture", il a insisté sur le fait que le dernier épisode proposait "la fin parfaite". "Il n'y a aucune chance ni aucune raison de faire une saison 2", a-t-il poursuivi. "Il était prévu que ce soit un projet unique, et la fin laisse les téléspectateurs s'imaginer ce qui peut se passer après. Si nous faisons une saison 2, nous casserons ce bel objet que nous avons créé et le gâcherons", a-t-il ajouté.