Dimanche soir sur HBO aux Etats-Unis, et dès hier en France sur OCS, les téléspectateurs ont pu découvrir le septième et dernier épisode de "Big Little Lies". La série événement portée et co-produite par Reese Witherspoon et Nicole Kidman a livré ses secrets et surpris son public avec des révélations choc. Addictive et bien accueillie par la critique, la mini-série en sept épisodes n'aura cependant pas de suite.
C'est Jean-Marc Vallée, le réalisateur québécois derrière la caméra pour les sept épisodes et responsables des longs-métrages "C.R.A.Z.Y.", "Dallas Buyers Club" ou encore "Demolition" qui l'a lui-même annoncé. Interrogé par le magazine "Vulture", il a d'abord insisté sur le fait que le dernier épisode proposait "la fin parfaite". "Il n'y a aucune chance ni aucune raison de faire une saison 2", a-t-il poursuivi. "Il était prévu que ce soit un projet unique, et la fin laisse les téléspectateurs s'imaginer ce qui peut se passer après. Si nous faisons une saison 2, nous casserons ce bel objet que nous avons créé et le gâcherons", a-t-il lâché. Il a toutefois précisé qu'il adorerait retravailler avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon et les autres actrices de la série, "mais pas sur une saison 2".
Interrogée par "TV Line", Nicole Kidman s'était montrée moins fermée à cette possibilité, mais avait tout de même fixé quelques conditions, à commencer par la présence dès la conception de l'auteure Liane Moriarty, qui a signé le roman dont est adaptée la série. David E. Kelley, créateur de "Ally McBeal", "Boston Justice" ou encore "Goliath" pour Amazon, qui a adapté le roman, devrait lui aussi être impliqué. "S'ils nous proposaient quelque chose d'assez fascinant et extraordinaire, est-ce qu'on serait prêtes à camper à nouveau ces femmes ? Ce serait magnifique, oui", avait-elle déclaré.