Un roman à succès adapté pour le petit écran par un scénariste auréolé de succès. Des actrices renommées devant la caméra. Un réalisateur talentueux derrière. Avant même sa diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne à péage américaine HBO, "Big Little Lies" avait tous les ingrédients de la série évènement. Et les téléspectateurs n'ont pas été déçus. Portée par Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shaileene Woodley, Zoey Kravitz et Laura Dern, réalisée par Jean-Marc Vallée et écrite par David E. Kelley, la série adaptée du roman de Liane Moriarty a mis tout le monde d'accord.
Proposée en France sur OCS dès sa sortie en 2017, "Big Little Lies" sera enfin proposée en clair au cours de la saison 2020-2021 sur TF1, selon le "Journal du dimanche". La chaîne proposera les deux saisons de la série, soit 14 épisodes, en première partie de soirée. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir ces cinq femmes, toutes mères de famille, qui se retrouvent impliquées dans une affaire de meurtre dont on ignore tout au premier épisode, et qui se dévoile petit à petit, épisode par épisode.
Alors que "Big Little Lies" n'était censée être qu'une mini-série en sept épisodes, le succès critique et public de la première saison a été tel que HBO a convaincu l'auteure et les comédiennes de signer pour une deuxième saison - contre un très joli chèque. Celle-ci a fait beaucoup parler car Meryl Streep est venue rejoindre le cast, de quoi créer encore un peu plus l'événement. Cette deuxième salve d'épisodes, diffusée en 2019, a reçu un accueil plus mitigé mais a conservé les fondamentaux de la première et a offert une fin satisfaisante à l'intrigue. Depuis, Nicole Kidman a confié avoir envie de tourner une troisième saison, pour le moment pas commandée.