Il continue d'enrager. Hier matin, les sièges du Parti de gauche et de la France insoumise, ainsi que le domicile parisien de Jean-Luc Mélenchon, ont été perquisitionnés par les forces de l'ordre dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. En pleine perquisition de son appartement, le leader du mouvement de la France insoumise a décidé de filmer en direct l'intervention de la police avec l'application Facebook Live. Durant l'enregistrement, le député des Bouches-du-Rhône s'est emporté lorsqu'un policier l'a touché : "Ne me touchez pas ! Vous n'avez pas le droit de me toucher ! Personne ne me touche, ma personne est sacrée ! Je suis parlementaire !"
Mardi soir sur TMC, "Quotidien" a diffusé des images hallucinantes montrant Jean-Luc Mélenchon et les députés de la France insoumise forçant l'entrée du siège de leur mouvement. Dans cette séquence surréaliste, plusieurs parlementaires s'en sont pris violemment à la police et au procureur présents dans les locaux.
Invité ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, l'ex-candidat à l'élection présidentielle de 2017 s'est de nouveau montré très colérique lorsque l'intervieweur est revenu sur l'altercation entre le député et les forces de l'ordre. "Vous n'êtes pas au-dessus des lois", a lancé le journaliste. "Personne n'a dit que j'étais au-dessus des lois. Vous, Bourdin, vous allez vous calmer ! Je n'ai jamais dit ça", a répondu sèchement l'ancien sénateur. "Non, non, non. 'Vous allez vous calmer !'. Ça, Jean-Luc Mélenchon, je ne peux pas", a rétorqué le présentateur.
La voix de la matinale de RMC a alors proposé à Jean-Luc Mélenchon de regarder la séquence diffusée par "Quotidien" hier soir. "Allez, c'était prévu d'avance. C'est le sketch organisé", s'est agacé le politique. "Ce n'est pas le sketch organisé. Vous le saviez. Qui a filmé ? Qui a commencé à mettre en scène ? C'est vous !", a recadré Jean-Jacques Bourdin. Acquiesçant, le parlementaire a ajouté : "Qu'est-ce que ça prouve ? Que je dois me laisser faire ? Pour faire plaisir au système ? Allez, regardons ces images."
Après avoir rediffusé le reportage de l'émission de TMC, le présentateur a demandé à son invité s'il regrettait de s'être mis en colère. "Et vous, vous ne regrettez pas de me parler comme ça ? Vous êtes journaliste ou vous faites le service après-vente ?", a lâché Jean-Luc Mélechon, énervant Jean-Jacques Bourdin : "Le service après-vente ? Ça veut dire quoi ça ? Ce sont des insinuations. Ça je n'en veux pas !". L'homme politique a poursuivi : "Qu'est-ce que vous êtes en train de faire là ? Pourquoi je vais regretter un comportement ? Qui vous êtes monsieur Bourdin ?". puremedias.com vous propose de visionner l'échange tendu.