Séries
"Breaking Bad" : Aaron Paul s'agace du retrait de figurines dans des boutiques américaines
Publié le 24 octobre 2014 à 14:42
Par Kevin Boucher
Les figurines ont été retirées de la vente dans des boutiques Toys "R" Us suite à une pétition d'une mère originaire de Floride.
Colère après le retrait de figurines "Breaking Bad" Colère après le retrait de figurines "Breaking Bad"© AMC
La suite après la publicité

Pas de figurines de Walter White ou de Jesse Pinkman au pied du sapin. Il y a quelques jours, une pétition a été lancée pour demander aux magasins Toys "R" Us outre-Atlantique de retirer de la vente ces répliques des personnages de "Breaking Bad". En cause : la présence d'un sachet de faux cristaux de métamphétamines. Signée plus de 9.000 fois, la pétition lancée par une mère de famille originaire de Floride a réussi à faire plier Toys 'R' Us, qui a préféré retirer toutes les figures de la vente.

Face à cette polémique, les acteurs de la série qui s'est achevée en septembre 2013 se sont exprimés sur les réseaux sociaux, à commencer par Bryan Cranston, qui jouait Walter White - alias Heisenberg. "Je suis tellement énervé, je vais brûler ma figurine de mère de Floride en guise de protestation" a ironisé le comédien. "Toys 'R' Us a mis les figurines Breaking Bad en 'congé sabbatique indéfini'. Il se dit qu'elles ont été envoyées à Bélize. Bien joué mère de Floride !" a-t-il ajouté, deux jours plus tard.

"Toys 'R' Us retire les figurines 'Breaking Bad' et continue de vendre Barbie ?"

Pour sa part, Aaron Paul a attendu cette nuit pour étaler sa colère, également sur Twitter. "Attendez, Toys 'R' Us a retiré toutes les figurines Breaking Bad de ses rayons et continue de vendre Barbie ? Hmmmm... Je me demande ce qui fait le plus de dégâts" a commencé le célèbre Jesse Pinkman, avant d'imaginer un faux tweet de Barack Obama, indigné de ce retrait. "Et que dire de tous ces jeux vidéo violents que vous vendez chez Toys 'R' Us ? Continuez-vous de les vendre ?" a-t-il poursuivi avant de relayer une contre-pétition. "Pourquoi pouvez-vous vendre des pistolets et pas Walt et Jesse ?" s'est interrogé Aaron Paul, publiant le lien qui recueille... près de 18.000 signatures, soit le double de la pétition originale !

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news